Advertisement
Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
vol_mt_blanc_10_moyen.png

logo_4807_gris_bd.jpg
Du 3 au 8 octobre 2017,
la semaine "4807... Flying Light" revient, soyez prêts !!!

   9ème année consécutive avec au programme des vols montagne tous les jours pour découvrir le plaisir de marcher avec la voile sur le dos et de s'envoler ensuite pour rendre plus magique la descente.

Cette semaine est, depuis l'automne 2008, la nouvelle version de ce qui fut jusqu'en 2007 le célèbre Vol Mont-Blanc 4807. Tout au long de la semaine, des randos seront proposées et nos marques partenaires vous permettront de tester du matériel light que ce soit des sellettes, des parapente ou encore des mini-voiles (speedflying). Une semaine pour se faire plaisir, à son rythme, et découvrir le parapente autrement.

Chaque soir, entre 17h et 20h, le salon du matos Light sera ouvert dans l'Espace Mt-Blanc situé en plein centre du village de St-Gervais. Les passionnés pourront venir discuter avec les marques présentes, prendre une aile légère pour l'essayer le lendemain. Un briefing météo sera réalisé à 18h30 et l'itinéraire du lendemain sera présenté en donnant le lieu et l'heure de rendez-vous, le site de décollage et l'atterrissage. Cette semaine et les vols montagne étant ouverts à tous pour rassembler un maximum de monde, chaque randonnée sera pensée pour tous les niveaux avec la possibilité de décoller en différents points dans la montée.

En cliquant dans les menus ci-contre, vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement de cette semaine (inscription, rendez-vous, programme, marques partenaires...).

L'objectif de cette manifestation (qui peut d'ailleurs être considérée comme le premier et le seul salon parapente exclusivement consacré au matériel léger) sera tout de même l'ascension du Mont-Blanc et le décollage du sommet mais sans encadrement particulier. Nous prendrons simplement les meilleures conditions météo et les annoncerons au briefing chaque soir. Le créneau volable du sommet pourra donc être exploité par chacun mais en totale autonomie (matériel, accompagnement...). Vous trouverez  prochainement sur ce site les contacts de nos guides locaux (et moniteurs de parapente pour certains d'entre eux) afin d'encadrer l'ascension de celles et ceux qui ne sentiraient pas les capacités de monter tout seuls.

Rejoignez nous nombreux le mardi 3 octobre 2017 à partir de 18h pour l'ouverture officielle de la semaine et du salon dans la salle Espace Mont-Blanc de St-Gervais.

 

 

 

   

 

 
Logo St Gervais Mont-Blanc Vol Libre
S'abonner au flux de news