Advertisement
Atterrissage Batistock (Passy) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

atterro_batistock_00_moyen.png

icon_sites_m.png

La gestion de ce site est partagée entre les clubs de Saint-Gervais Mont-Blanc Vol Libre et de Passy - Plaine Joux. Il s'agit d'un atterrissage dans la vallée entre Le Fayet et Chedde. C'est un champ immense dont seule une partie est autorisée pour atterrir (et il est indispensable de bien viser !). L'atterrissage est bordé par 2 routes et la zone autorisée fait l'angle de ces 2 routes.

Altitude : 584m.

Décollage associés présentés sur ce site : La Charme, le Mont-Paccard, Le Prarion, le Mont-Joly, Varan, Frioland, Refuge de Tête Rousse. 

Coordonnées GPS de l'atterrissage (format UTM) : 32T 0322098  5087222

atterro_batistock_00_carre.png


Accès à l'atterrissage : Quand vous êtes au Fayet, prenez la direction de Chedde. Vous passez sous l'autoroute (feu) puis sous la voie de chemin de fer. Tournez à gauche tout de suite après pour  passer devant le magasin Batistock et laissez votre voiture vers le panneau FFVL (manche à air) qui se trouve le long de la route à droite après le magasin.

Caractéristiques de l'atterrissage : Champ immense avec une zone autorisée qui fait l'angle entre les 2 routes. Les points de repères sont les 2 manches à air qui délimitent cet angle et donc la zone d'atterrissage. 

Règlementation : Faites le maximum pour poser dans la zone autorisée et si vous êtes hors terrain, mettez votre aile en bouchons et allez la plier dans le bon terrain au bord de la route.

 
Logo St Gervais Mont-Blanc Vol Libre
S'abonner au flux de news