Advertisement
News Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Toute l'actualité du parapente à St-Gervais...
 
Infos Club St Gervais Vol Libre
Survol et posé au sommet du Mt-Blanc Interdiction de poser au sommet du Mt-Blanc par arrêté municipal conjoint des communes de St-Gervais et Chamonix :
En raison des conditions aérologiques exceptionnelles de cette fin juin, et suite à la très forte fréquentation de parapentistes au sommet du Mont-Blanc avec des pilotes s'étant posés sans aucune expérience de la haute-montagne et sans aucun équipement d'alpinisme, Messieurs les Maires des communes de St-Gervais et Chamonix ont pris un arrêté municipal conjoint, après concertation avec le Préfet, le PGHM de Haute-Savoie et les clubs locaux, interdisant l'atterrissage dans un périmètre de 600m autour du sommet du Mont-Blanc. Cet arrêté est valable du 27/6 au 30/6/2019 sachant qu'à compter du 1er juillet et jusqu'au 31 août (comme chaque année), le vol sur le versant Nord du Moint-Blanc est interdit (zone R30B). Il est fort probable (nous vous le confirmerons rapidement), que les autorités italiennes reconduisent l'interdiction de vol sur le versant Sud du Mt-Blanc, prise suite aux nombreux accidents mortels lors de la canicule de 2015, sur cette même période estivale ce qui signifie que le survol, le décollage et l'atterrissage du Mont-Blanc sont interdits jusqu'au 31 août.
Consultez l'arrêté municipal interdisant l'atterrissage au sommet du Mont-Blanc en cliquant ici :
pdf arrete_interdiction_parapente_sommet_montblanc-juin 2019 Toutes les infos sur la zone réglementée du Mont-Blanc (R30B) du 1er juillet au 31 août de chaque année :
pdf jo-arrete-interdiction-vol-2008-lf-r 30
pdf sia_extrait_regles_de_ lair
jpg zone-interdiction-de-vol
pdf fly_secu_mont-blanc_vdef Bons vols et soyez prudents.
 
Infos 4807 Flying Light
4807 Flying Light... Edition 2020 : ANNULATION L'édition 2020 de la semaine "4807 Flying Light" est ANNULEE. Pour les raisons sanitaires que nous connaissons tous, nous n'avons pas estimé qu'il serait possible d'organiser l'événement que nous connaissons avec sa convivialité, la proximité des participants, la buvette, et tous ces éléments qui font que la Flying Light est LA Flying Light. Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain, du 5 au 9 octobre 2021.
 
Logo St Gervais Mont-Blanc Vol Libre
S'abonner au flux de news